Simone Buchholz

Photo © Céline Gobillard

Simone Buchholz

Simone Buchholz est née en 1972 en Allemagne, dans la région de Francfort. Elle a été de nombreuses années journaliste avant de choisir la fiction criminelle. Elle vit à Hambourg et écrit en se servant de cette ville comme décor et matière de ses romans noirs.

Bibliographie française:

  • Nuit Bleue, L’Atalante (2021)
  • Béton rouge, L’Atalante (2022)
  • Rue Mexico, L’Atalante (2023)
  • Hôtel Carthagène, L’Atalante (2024)

 

Revue de presse:

Nuit Bleue :
« Simone Buchholz a un talent incontestable pour créer une ambiance, un environnement et donner une identité à cette Nuit Bleue, premier bébé de la collection Fusion de L’Atalante
Christophe Laurent. The killer inside me.

Béton rouge :
« Tout est étonnant avec Simone Buchholz s’ingéniant à nous surprendre avec une écriture acérée qui rythme la singulière brièveté de chapitres aux titres évocateurs où chacune des phrases semblent avoir été construite en choisissant soigneusement chaque mot résonnant avec l’efficacité, mais également la poésie d’un haïku. »
Cédric Ségapelli. Mon roman ? Noir et bien serré.

Hôtel Carthagène : 
« Simone Buccholz s’est donné des contraintes, elle s’en amuse, et nous amuse. Elle joue avec les codes et les clichés, et en joue d’autant mieux qu’au milieu il y a Chastity, en compagnie d’hommes qu’elle aime ou a aimé, avec ses potes, avec son franc parler, sa liberté, son humour. C’est vif, bien mené, c’est un excellent moment de lecture, de ceux qu’on peut recommander à tout le monde. Et ça fait du bien. »
Jean-Marc Laherrère. Actu du noir.