18e Festival Toulouse Polars du Sud du 9 au 11 octobre 2026 !

Le festival international des littératures noires et policières Toulouse Polars du Sud vous donne rendez-vous
du 9 au 11 octobre 2026 !
ainsi que dans la semaine du 5 octobre 2026 pour les animations et rencontres avec les auteurs invités
dans les médiathèques et les librairies de la Métropole de Toulouse, du Département de la Haute-Garonne et de la Région Occitanie
Le Festival Toulouse Polars du Sud dévoile la thématique de sa 18e édition : La Guerre.
Qu’il s’agisse de conflits historiques, de guerres froides technologiques, de combats intimes ou de géopolitique sombre, le roman policier s’empare des grands déchirements de notre monde pour en explorer les méandres les plus obscurs.
Pour porter cette thématique forte, le festival réunit un plateau exceptionnel de 40 auteurs et autrices, venus de 7 pays différents. Des maîtres du thriller international aux révélations de la scène française, ces pointures du genre iront à la rencontre du public à travers une centaine d’événements littéraires programmés dans toute la région Occitanie.
 
Affiche-Toulouse Polars du Sud-A4-2026 Petite 706x1000
Valentine Imhof et Abir Mukherjee sont la marraine et le parrain du Festival 2026,
et vous retrouverez également…
Antoine Albertini, Frédéric Andréi, Anne-Gaëlle Balpe, Patrick Bard, Mathilde Beaussault, Gwenaël Bulteau, Manu Causse, Catherine Cooper, Didier Daeninckx, Damien Igor Delhomme, Nicolas Druart, Roger Ellory, Susana Fortes, Nathalie Gauthereau,
Sébastien Goethals, Eva Grynszpan, Laurent Guillaume, Armelle Hérisson, DB John, Hervé Jubert,
Andreï Kourkov, Hugues Labiano, Yan Lespoux, Charlotte Letourneur, Henri Loevenbruck,
Mihalis Makropoulos, Makis Malafekas, Marto Pariente, Carlos Salem, Yishai Sarid, Karine Sulpice,
Dominique Sylvain, Fanny Taillandier,
Patricia Tourancheau, Vincent Turhan, Olivier Truc.
Valentine Imhof
Valentine Imhof
Marraine du Festival 2026
Abir Mukherjee © Francesco Notarnicola2
Photo © Francesco Notarnicola
Abir Mukherjee
Parrain du Festival 2026