Nicolas Druart a 35 ans. Né en région parisienne, il a grandi à la campagne, en Aveyron.
Il habite depuis 9 ans à Toulouse où il a exercé le métier d’infirmier pendant 5 ans au sein du Centre Hospitalier Universitaire. Des problèmes récurrents de mal au dos le contraignent à quitter son poste. Il aime dire aujourd’hui, avec le recul, que tout cela était un mal pour un bien, que cet arrêt brutal de sa carrière de soignant et la longue période d’inactivité qui s’en est suivie lui ont permis de se découvrir une passion: celle de l’écriture de romans.
Actuellement il est père au foyer et s’occupe de sa petite fille de deux ans.
Son premier roman Nuit Blanche parait en 2018 et gagne le Prix du Suspense organisé par la maison d’édition Les Nouveaux Auteurs, en partenariat avec Prisma éditions, et présidé par Franck Thilliez.
Le roman est un huis clos se déroulant dans un hôpital de campagne. L’auteur s’inspire directement de son expérience d’infirmier. Au-delà de l’intrigue, des morts et du suspense, il y relate la vie du personnel au sein d’un service de soins. Avant que tout ne dégénère. Irrémédiablement…
Son deuxième roman, Jeu de Dames, paraît en 2019, dans la nouvelle collection Les Nouveaux Auteurs. L’auteur quitte cette fois le milieu hospitalier pour suivre trois personnages qui sont témoins d’un meurtre aux abords d’une sortie de périphérique, et vont se retrouver embarqués dans un jeu de piste, au cœur de Toulouse, où sévit un tueur en série impitoyable surnommé Baba-Yaga. Ce roman a reçu le premier Prix du Verdoyer 2020, un salon organisé en Dordogne. Le roman a fait également partie de la sélection du Prix de l’Embouchure 2020.
En 2021, l’auteur publie son troisième roman L’Enclave aux Editions HarperCollins. Ce roman a reçu le Prix de l’Embouchure 2021. En 2022, parait aux mêmes Editions son dernier ouvrage Cinabre. Âmes sensibles : s’abstenir !
Bibliographie française
Revue de presse et Web:
A propos de L’Enclave sur le site de La Dépêche du Midi et de Cinabre sur le même site…
…et sur le site du Point
Une interview croisée avec Olivier Marchal sur la chaine YouTube de Tisséo
La page Facebook de l’auteur.
3 Rue Georges Vivent,
BP 73657
31036 Toulouse Cedex 1
FRANCE
© 2024 Toulouse Polars du Sud | Tous droits réservés
Web Design : TPS | Mentions légales