Roxanne Bouchard est une romancière, essayiste et dramaturge québécoise. Titulaire d’une maîtrise en études littéraires de l’Université du Québec à Montréal et d’un certificat en histoire et histoire de l’art de l’Université de Montréal, elle enseigne la littérature au Cégep de Joliette depuis 1994.
Depuis Whisky et paraboles paru en 2005 et déjà récompensé par plusieurs prix, Roxane Bouchard a publié quatres romans et novelas, et une série de trois romans policiers mettant en scène son héros récurrent Joaquim Moralès.
Son cinquième ouvrage, Nous étions le sel de la mer (finaliste aux Prix Ténébris, France/Québec et Henri Quéffelec), raconte la première enquête du sergent-détective Joaquin Moralès. D’origine mexicaine, mais implanté à Montréal depuis trente ans, Moralès arrive dans un petit village de la Gaspésie, complètement à l’est du Québec, avec l’espoir d’une préretraite tranquille lorsque le cadavre d’une femme de voile est retrouvé dans le filet d’un pêcheur…On retrouve Moralès dans les deux ouvrages La Mariée de corail (2020) et Le murmure des hakapiks (2021)
La série Moralès, publiée au Québec, au Royaume Uni, en Allemagne et en Italie est à présent publiée en France aux Éditions de l’Aube.
Bibliographie
Web:
A propos de La mariée de corail sur le site de La Presse (Canada)
Le site de l’autrice.
3 Rue Georges Vivent,
BP 73657
31036 Toulouse Cedex 1
FRANCE
© 2024 Toulouse Polars du Sud | Tous droits réservés
Web Design : TPS | Mentions légales