Rallye-Enquête – Attention: Nouvelles dispositions

Nouvelles dispositions à ce jour pour le rallye suite au durcissement des contraintes sanitaires

La pré-inscription des équipes est obligatoire, avec identification (nom, prénom, n° de téléphone) de chaque participant.

Téléchargez et remplissez  la fiche d’inscription et envoyez-là à l’adresse inscriptionrallyetps@gmail.com avant mardi 6 octobre 18h.

  • Le nombre maximum de participants est limité, n’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire !
  • Les départs auront lieu entre 9h30 et 11h, chaque équipe devra se présenter à l’heure de rendez-vous qui lui a été fixée.
  • Au départ, à l’arrivée, sur les lieux-étapes et tout au long du parcours, les participants devront porter le masque et les équipes devront respecter une distance raisonnable entre elles.
  • Sur les lieux-étapes, seuls les capitaines s’approcheront des bénévoles pour recevoir la fiche menant  à l’étape suivante.

 

Il n’y aura pas d’annonce des résultats ni de remise des prix sur les lieux du  festival.
Les résultats seront publiés sur le site internet de Toulouse Polars du Sud et les capitaines des équipes gagnantes seront avertis individuellement par courriel. Ils devront venir retirer leur lot à la Librairie de la Renaissance dans un délai de 3 mois.
L’Agence Régionale de Santé doit pouvoir contacter tous les participants en cas de suspicion de contamination Covid19 sur le festival. A cette fin, nous vous demandons de nous communiquer les n° de téléphones de tous les membres de l’équipe. Ces informations sont destinées à l’usage exclusif de l’ARS et seront détruites dès que toute suspicion de contamination sera écartée.
Pour éviter tout risque d’erreur et afin de nous faciliter la tâche, téléchargez le tableau Excel  (ou utilisez un autre format équivalent), remplissez-le et envoyez-le avec votre fiche d’inscription.

 

Ces nouvelles conditions sont rendues nécessaires par l’aggravement de la situation sanitaire de Toulouse. Nous comptons sur vous pour respecter strictement les consignes sanitaires en vigueur.

 

Nul doute qu’elles ne vous empêcheront pas de mener cette palpitante enquête et de profiter pleinement de ce moment festif !
 
Ces conditions sont susceptibles de changer à nouveau en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

 

Compte à rebours mortel…

Avis aux détectives amateurs !
Cette année encore, dans le cadre du 12e festival Toulouse Polars du Sud et de la Fête de la Science, nous vous proposons un grand rallye-enquête en partenariat avec le Quai des Savoirs et Toulouse Métropole. L’objectif est simple : marier le polar, l’énigme, la découverte de la ville de Toulouse et des lieux qui fondent son patrimoine technique et scientifique.
Après Pascal Dessaint, Benoît Séverac, Stéphane Furlan, Sire Cédric, Chrysostome Gourio, Alain Monnier et Christophe Guillaumot, c’est Céline Denjean  qui propose l’intrigue 2020.
Nul doute que l’univers de cette autrice saura vous surprendre !

 

Compte à rebours mortel…
Quand j’ai pris la Présidence de Toulouse Polars du Sud, je n’imaginais guère devoir faire face à ce qui m’arrive aujourd’hui ! Figurez-vous qu’un compte à rebours mortel a démarré si j’en crois les documents que j’ai reçus ce matin : un étrange courrier signé « V comme Vérité » et la photo d’un étudiant en microbiologie – un dénommé Sylvain Petit – ligoté à une chaise, une bombe à retardement autour du cou…
Dans sa lettre, « V comme Vérité » exige que je rassemble un maximum d’enquêteurs en herbe pour qu’ils suivent, seul ou en équipe de 5 maximum, un sombre jeu de piste dans les rues de Toulouse leur permettant de récolter les 7 chiffres du code de désamorçage de la bombe.
Me voilà donc contraint d’en appeler à chacun de vous pour essayer de sauver Sylvain Petit et de faire la lumière sur cette histoire insensée ! 
Munissez-vous d’un stylo. Gardez l’œil sur votre montre car chaque minute est comptée. Et surtout, n’oubliez pas que nous ne savons rien de ce mystérieux « V » et de ses intentions !
Merci pour votre soutien,
JPV, Président de TPS

 

N.B. : Ne prévenez pas la police car « V » activera alors la bombe à distance !!!

****************

Êtes-vous prêts à relever le défi et mener l’enquête ?

 

Rendez-vous le dimanche 11 octobre 2020 à 10h
au Festival Toulouse Polars du Sud !
3, rue Georges Vivent à Toulouse
(Métro ligne A station Basso Cambo)
Pour vous plonger au cœur de l’action,
n’hésitez pas à venir maquillés et déguisés !
LE RALLYE-ENQUÊTE SERA ACCESSIBLE EN LANGUE DES SIGNES FRANÇAISE
Vous pouvez vous pré-inscrire dès à présent en complétant la fiche d’inscription
et en la renvoyant à l’adresse e-mail:
inscriptionrallyetps@gmail.com avant 18h le lundi 5 octobre 2020.
Attention, vous devrez présenter cette fiche complétée le jour du rallye
pour valider votre participation et être prioritaire au départ !
La désignation des gagnants et la remise des prix aura lieu à 15h au festival
(3, rue George Vivent, à Toulouse – métro Ligne A – station Basso Cambo).
De nombreux lots à gagner ! (livres, entrées gratuites au Quai des Savoirs…)

Règlement consultable ici.

Règlement adressé à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande.
La demande doit être adressée à : Toulouse Polars du Sud – 3, rue Georges Vivent – 31100 Toulouse

Les modalités de déroulement du rallye-enquête pourraient devoir être adaptées au regard de la situation sanitaire exceptionnelle de Covid-19.

Jeu ouvert à tous, gratuit et sans obligation d’achat.

Nous remercions particulièrement les partenaires qui nous soutiennent dans cette aventure