Le prix France Bleu du polar – Toulouse Polars du Sud 2022 est attribué à Gabrielle Massat pour son roman Trente grammes paru aux Editions Le Masque – JC. Lattès
Prix France Bleu du Polar - 2e édition
Après plus de 10 ans de partenariat avec France Bleu Occitanie nous avons souhaité aller encore plus loin avec le réseau national France Bleu et, en 2021, nous avons créé le Prix France Bleu du polar – Toulouse Polars du Sud, prix qui récompense un polar dont l’intrigue se déroule en France et qui est édité en grand format dans les douze derniers mois.
Voici les cinq romans sélectionnés par Toulouse Polars du Sud pour le prix 2022 :
La radio France Bleu et le Festival Toulouse Polars du Sud se sont associés pour créer le Prix France Bleu du Polar.
Ce prix récompense un Polar dont l’intrigue se déroule en France et qui a fait l’objet d’une édition en grand format au cours des douze derniers mois. La sélection des 5 romans est effectuée par l’équipe de Toulouse Polars du Sud. Un jury composé de représentants de France Bleu, de Toulouse Polars du Sud et d’auditeurs de la radio se réunit vers la fin du mois de juin pour désigner le vainqueur du Prix.
Lors de l’inauguration du Festival TPS 2021, la première édition du prix a été remis à Michèle Pédinielli pour son roman La patience de l’immortelle paru aux éditions de L’Aube (L’Aube Noire)
La sélection 2021 du Prix France Bleu du Polar – Toulouse Polars du Sud
Traverser la nuitd’Hervé Le Corre, paru aux éditions Rivages (Rivages Noir)
Marseille 73de Dominique Manotti, paru aux éditions Les Arènes (EquinoX)