Dans le cadre de son 13ème festival, Toulouse Polars du Sud vous donne rendez-vous le dimanche 5 septembre 2021 à 10h dans les Pyrénées à Mayrègne près de Luchon (31).
Au programme : une journée de balade dans la vallée d’Oueil entrecoupée de lectures d’extraits de ses romans par Marin Ledun (notamment de Leur âme au diable paru récemment dans la collection Série Noire chez Gallimard) et d’un pique-nique « tiré du sac ». A l’arrivée, l’association vous proposera un goûter suivi d’une séance de dédicaces de l’auteur.
Cette balade est accessible à tous.
(Ceux qui le souhaitent pourront nous rejoindre uniquement le temps du déjeuner à Bourg d’Oueil ou du goûter à Mayrègne)
Merci de vous inscrire avant le 26 août à l’adresse suivante : polarenoueil.tps@free.fr
Cela nous permettra d’organiser au mieux cette journée et de vous tenir informé(e) des modalités qui pourraient devoir évoluer au regard des préconisations gouvernementales relatives au Covid-19.
Cet évènement est organisé en partenariat avec la Librairie des Thermes, les villages de Mayrègne et Bourg d’Oueil.
******
L’auteur
Né en 1975 à Aubenas en Ardèche, Marin Ledun vit aujourd’hui dans les Landes. Docteur en sciences de l’information et de la communication, il est aussi adepte de l’ultra-marathon et guitariste.
Romancier et essayiste, il a déjà publié une quinzaine de romans noirs dont Les visages écrasés aux éditions du Seuil (Trophée 813 du roman français 2011 ; Grand Prix du roman noir 2012 du Festival de Beaune), La Guerre des Vanités chez Gallimard (Prix Mystère de la critique 2011), L’homme qui a vu l’homme (Prix Amila-Meckert 2014), Dans le ventre des mères, En douce (Prix Transfuge du meilleur polar français 2016) aux éditions Ombres Noires et Ils ont voulu nous civiliser chez Flammarion.
En 2018, il nous fait découvrir la drôle de famille Mabille-Pons avec Salut à toi Ô mon frère, qui sera suivi en 2019 de La vie en Rose, publiés à la Série Noire chez Gallimard.
Puis, début 2021, il publie Leur âme au diable, un roman sur l’industrie du tabac dans la grande tradition du thriller noir politique.
Marin Ledun a également signé des livres pour la jeunesse, comme Luz ou encore Un royaume pour deux aux Éditions Syros, des novellas comme No more Nathalie, et plus récemment Aucune bête aux éditions In8 ainsi que des essais, comme La vie marchandise chez La Tengo éditions et Mon ennemi intérieur aux éditions du Petit Écart, et des pièces radiophoniques pour France Culture et France Inter.
En 2016, Les visages écrasés a été adapté pour Arte et au cinéma sous le titre Carole Matthieu par le réalisateur Louis-Julien Petit, avec notamment Isabelle Adjani et Corinne Masiero.
3 Rue Georges Vivent,
BP 73657
31036 Toulouse Cedex 1
FRANCE
© 2024 Toulouse Polars du Sud | Tous droits réservés
Web Design : TPS | Mentions légales