A 55 ans, après avoir rencontré une Bretonne en Afghanistan, Pierre Pouchairet prend sa retraite de la police nationale et rejoint son épouse en poste en Cisjordanie.
C’est là qu’il commence à écrire, d’abord un témoignage sur son temps passé à Kaboul, puis des romans policiers ancrés dans son environnement et ses souvenirs professionnels.
En 2017, il obtient le prix du Quai des Orfèvres pour Mortels Trafics (Fayard) et l’année suivante, le convoité prix Michel Lebrun pour la Prophétie de Langley (Jigal).
Pierre Pouchairet est aussi l’auteur d’une série d’enquêtes mouvementées qui se passent en Bretagne et mettent en scène un trio féminin détonnant constitué d’anciennes rockeuses quadras devenues flic, médecin légiste et psy. (Editions Palemon).
Il est l’un des finalistes pour le prix de l’embouchure 2023 avec Mortes déckics publié chez Palémon.
En parallèle, il continue d’écrire des romans basés sur l’actualité Tuez-les Tous… mais pas ici et Larmes de Fond (Points Seuil en poche). Vient également d’être publié aux Editions Alibi L’or vert du Sangha, roman qui se déroule en Afrique et qui dénonce la surexploitation des forêts ainsi que les nombreuses magouilles impliquant industriels français, mafieux et aventuriers.
Il est prévu que sorte en novembre le film Overdose, une adaptation audiovisuelle :de Mortels trafics tournée par Olivier Marchal pour Amazon Prime.
Bibliographie:
Essai
Romans
Prix et récompenses
Web:
Site de l’auteur : https://pierrepouchairet.com/
3 Rue Georges Vivent,
BP 73657
31036 Toulouse Cedex 1
FRANCE
© 2024 Toulouse Polars du Sud | Tous droits réservés
Web Design : TPS | Mentions légales