Miguel Szymanski, né à Faro en 1966, est écrivain et journaliste. Spécialisé en économie, il a travaillé pour divers titres de presse au Portugal et en Allemagne. Il est désormais correspondant de l’hebdomadaire Der Freitag et du journal Portugal Post et commente également ce qui se passe au Portugal pour plusieurs télévisions et radios en Allemagne et en Autriche.
O Economista Acidental, son premier roman, a été publié en 2010 au Portugal. En 2019, il entame une série mettant en scène un ancien journaliste reconverti en patron de brigade financière. Le premier volume, Château de cartes (Ouro, prata et silva) est paru au Portugal en 2019, suivi du deuxième, O grande Pagode, paru en 2020.
Bibliographie française
Revue de presse:
« Roman policier nous projetant dans le monde de la finance, Miguel Szymanski distille avec Château De Cartes une intrigue au charme indéniable qui nous entraine dans ce pays méconnu du Portugal et plus particulièrement de Lisbonne où l’on découvre par l’entremise de Marcelo Silva quelques contours peu glorieux d’un gouvernement à la solde des financiers ce qui n’a rien d’un particularisme. »
Cédric Segapelli, Mon roman ? Noir, et bien serré !
« Un roman très documenté, sans illusion et sans concession, rageur et drôle, des personnages auxquels on s’attache, une belle promenade dans Lisbonne, des quartiers populaires aux lieux fréquentés par le gratin financier mais aussi culturel. Que demander de plus ? La suite bien entendu. »
Jean-Marc Laherrère. Actu du noir
3 Rue Georges Vivent,
BP 73657
31036 Toulouse Cedex 1
FRANCE
© 2024 Toulouse Polars du Sud | Tous droits réservés
Web Design : TPS | Mentions légales