Joseph Incardona à la Librairie de la Renaissance le 28 juin à 18h30.

Rencontre dans le cadre du Marathon des mots, autour de son dernier roman Stella et l’Amérique,
animée par Jean-Paul Vormus, président de Toulouse Polars du Sud.
Personnalité atypique, née d’une culture partagée entre la Suisse, l’Italie et la France, Joseph Incardona est un écrivain prolifique, scénariste et réalisateur. Il est auteur d’une dizaine de romans, de textes pour le théâtre et de scénarios (cinéma et bande dessinée). Son oeuvre est très influencée par le roman noir, la comédie sociale et la littérature américaine du XXe siècle.
En partenariat avec la région Occitanie et le Centre culturel suisse.
Durée : 1h – Accès gratuit.
Joseph Incardona (c) Sandrine Cellard
Stella-et-l-Amerique

À propos du livre

Stella fait des miracles. Au sens propre. Elle guérit malades et paralytiques, comme dans la Bible. Le Vatican est aux anges, pensez donc, une sainte, une vraie, en plein vingt et unième siècle ! Le seul hic, c’est le modus operandi : Stella guérit ceux avec qui elle couche. Et Stella couche beaucoup, c’est même son métier…
Pour Luis Molina, du Savannah News, c’est sûr, cette histoire sent le Pulitzer. Pour le Vatican, ça sentirait plutôt les emmerdements. Une sainte-putain, ça n’est pas très présentable. En revanche, une sainte-martyre dont on pourrait réécrire le passé…
Voilà un travail sur mesure pour les affreux jumeaux Bronski, les meilleurs pour faire de bons martyrs. À condition, bien sûr, de réussir à mettre la main sur l’innocente Stella. C’est grand, l’Amérique.
Avec sa galerie de personnages excentriques tout droit sortis d’un pulp à la Tarantino et ses dialogues jubilatoires dignes des frères Coen, Joseph Incardona fait son cinéma.