James Carlos Blake

 

Né au Mexique puis installé aux Etats-Unis, James Carlos Blake était bien placé pour faire rayonner le meilleur des deux cultures. Pour le plus grand plaisir de ses lecteurs, c’est le pire qu’il a choisi de décrire.

Tueurs de l’armée de Pancho Villa, trafiquants d’alcool au début du XXème siècle en Floride, outlaws du milieu du XIXème siècle, tuant indifféremment indiens, mexicains ou cowboys, famille de trafiquants de drogue installés de part et d’autre de la frontière mexicaine, membre du gang Dillinger … voilà quelques-uns des personnages hauts en couleur, violents mais non dépourvus d’honneur, qu’il décrit au fil de pages pleines de fureur et de sang.

 

Et c’est ce grand écrivain que Toulouse polars du Sud va accueillir cette année.
Si vous vous sentez intrépides, vous pourrez aller à sa rencontre à la librairie Ombres Blanches le mercredi 9 octobre au soir, à la médiathèque du grand M le jeudi 10, à celle de Labège le vendredi 11, et tout le week-end sous le chapiteau du Festival, où il participera, entre autres, à une table ronde le samedi 12 après-midi sur le thème de … « La violence ».