Hugues Pagan à la librairie Ombres Blanches le Vendredi 18 février 2022
Trois ans après Mauvaises nouvelles du front, recueil paru en 2018, grand retour d’Hugues Pagan toujours chez Rivages, avec Le Carré des indigents. Une tragédie provinciale outre-sombre et plus que glauque, un récit où, une fois de plus, le commissaire Schneider, héros-fétiche de Pagan, affrontera, sur fond d’agonie présidentielle (nous sommes en novembre 1973 et Georges Pompidou va vers sa fin) la violence et le sordide d’un univers provincial confiné et violent.
Rencontre le vendredi 18 février 2022 à la Libraririe Ombres Blanches – Toulouse
de 18H00 à 19H30 – Salle de conférences
La rencontre sera animée par Jean-Marc Laherrère
Hugues Pagan est un écrivain français né en 1947 à Orléansville, Algérie. Ancien fonctionnaire de police, il est auteur de romans policiers et scénariste de film et de série de télévision. Il a publié entre autres chez Rivages : Mauvaises nouvelles du front (2018), Profil perdu (2017), Dernière station avant l’autoroute (1997), Tarif de groupe (1993).
La librairie Ombres Blanches est conduite, comme toutes les salles accueillant du public, à demander le passe sanitaire. Il sera contrôlé à l’entrée de la salle de rencontres. Merci de bien vouloir vous conformer à cette règle que nous espérons provisoire et d’y faire le meilleur accueil.