Cédric Sire est un écrivain français, né le 24 octobre 1974 à Saint-Gaudens auteur de thrillers.
Jusqu’en 2018, il publiait ses romans sous le nom de « Sire Cédric » (ses nom et prénom inversés…) mais il a voulu retrouver son vrai nom civil pour éviter que ses romans ne soient seulement connotés imaginaire / fantasy, alors que ses ouvrages les plus récents ne relèvent plus de genre.
Après des études d’anglais, il travaille dans le milieu de l’édition, du journalisme et de la traduction, et commence à publier des nouvelles fantastiques et policières dans des magazines.
A partir de 2005, il décide de se consacrer uniquement à son métier d’écrivain et publie une dizaine de romans, thrillers souvent teintés de fantastiques, et six recueils de nouvelles.
Lauréat du prix des lecteurs du Livre de Poche 2023 et du prix Méditerranée 2022 pour son thriller à suspense La Saignée (paru aux Éditions Fayard), il a également reçu le prix Masterton pour L’enfant des cimetières, ainsi que le prestigieux prix Polar du festival de Cognac pour De fièvre et de sang.
Plusieurs de ses romans ont été traduits en anglais, polonais, persan et turc.
Cédric Sire vit et écrit à Toulouse.
Bibliographie:
Série Alexandre Vauvert
Série Svärta et Vauvert
Romans indépendants
Recueils de nouvelles
Beaux livres
Nouvelle
Revue de presse:
Vindicta :
« Cédric Sire, le noir lui va si bien…
Sire Cédric a lâché le surnaturel, pour devenir Cédric Sire et ancrer son dernier roman dans un réel aussi sombre que les tragédies d’Eschyle Quand la violence engendre la vengeance et réciproquement »
La Voix du Nord
Web:
Interview de l’auteur sur le site de La voix du nord.
Le site de l’auteur.
3 Rue Georges Vivent,
BP 73657
31036 Toulouse Cedex 1
FRANCE
© 2024 Toulouse Polars du Sud | Tous droits réservés
Web Design : TPS | Mentions légales