Anne Bourrel est née à Carcassonne. Elle a fait des études de lettres à Montpellier et à Twickenham. Après une brève carrière dans l’enseignement britannique et un passage éclair dans le domaine des ressources humaines, elle s’est installée à Montpellier où elle se consacre surtout à l’écriture, sous toutes ses formes : « J’écris. Des pièces de théâtre, des textes courts, des longs. Je raconte des histoires. Dans le tunnel des mots, je cherche des entrées, des passages, des avancées. L’écriture est une route que j’ai choisie pour avancer en glissant. Écrire, c’est glisser. ».
Bibliographie
Revue de presse:
Gran Madam’s :
« Mais Anne Bourrel n’est pas là pour conter une histoire à l’eau de rose. Et dans la touffeur de cet été torride en bord de nationale, elle instille peu à peu la suspicion. En quelques images, quelques paroles, elle laisse planer les présages d’un basculement. Si ce suspense bien maîtrisé accroche le lecteur, il y a aussi bien entendu les personnages auxquels ils peut s’attacher avec l’auteur et en particulier ces femmes, Marielle, Bégonia, Sylvie… plus fortes qu’elles paraissent mais aussi victimes perpétuelles d’un monde qui n’est pas forcément prêt à accepter de les voir lever le menton.»
Yan Lespoux. Encore du noir.
L’invention de la neige :
« Émouvant portrait d’une femme seule, d’une relation unique, roman sur la transmission de la mémoire dans tout ce qu’elle peut avoir de biaisé, d’enrichissant ou de traumatisant L’invention de la neige, touche au cœur, dérange, donne à penser.»
Yan Lespoux. Encore du noir.
3 Rue Georges Vivent,
BP 73657
31036 Toulouse Cedex 1
FRANCE
© 2024 Toulouse Polars du Sud | Tous droits réservés
Web Design : TPS | Mentions légales