Rencontre avec Romain Puertolas à la Librairie de la Renaissance le mardi 24 mai à 19h

En partenariat avec la Librairie de la Renaissance, nous vous donnons rendez-vous le mardi 24 mai 2022 à 19h pour une rencontre avec Romain Puertolas à l’occasion de la parution de son nouveau roman Les ravissantes aux éditions Albin Michel
Cette rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces.
 
Rendez-vous le 24 mai 2022 à 19h à la Librairie de la Renaissance (Forum – 1, allée Marc Saint-Saëns, à Toulouse – Métro ligne A station Basso Cambo)
 
Le roman
Que s’est-il réellement passé en mars 1976 dans la petite ville de Saint Sauveur, en Arizona ?
C’est la question à laquelle tente de répondre le journaliste Neil Sheehan, confronté à une énigme qui divise la population : la disparition, sans mobile apparent, de plusieurs adolescents. Tandis que le shérif Liam Golden met tout en œuvre pour résoudre l’affaire, les mères des disparus accusent une communauté de marginaux qui s’est installée un an plus tôt dans les parages. Et pendant ce temps, d’étranges lumières apparaissent les nuits sans lune et la tension continue de monter entre les deux camps…
Comment démêler le vrai du faux ? À qui donner tort ou raison ? Distillant le doute, recoupant témoignages et informations réelles, Romain Puértolas invite le lecteur à mener l’enquête dans ce roman dont chaque page déjoue les certitudes.

 

L’auteur
Né en 1975, Romain Puertolas grandit dans le Sud de la France. À 25 ans, il part s’installer à Barcelone puis Brighton (Angleterre) avant de retourner en Espagne à Madrid où il travaille dans l’aviation et plus tard comme professeur. À 35 ans, il obtient le concours de lieutenant de police et s’installe alors à Paris. À la sortie du Fakir, et grâce à son succès, il se met en disponibilité de la police (il est désormais capitaine) et se consacre depuis 2014 à ses romans et à leur adaptation au cinéma. Il a publié chez Albin Michel La Police des fleurs, des arbres et des forêts et Sous le parapluie d’Adélaïde en 2019 et 2020.