Benjamin Dierstein

Benjamin Dierstein

Benjamin Dierstein est né à Lannion. Il travaille dans le milieu de la musique électronique à Rennes. Entre deux afters, il couche sur papier des histoires tordues et survoltées, remplies de personnages tourmentés par leurs obsessions.
Il a publié son premier roman en 2018 : La sirène qui fume, Prix découverte polar Sang-froid, premier volet d’une trilogie avec pour toile de fond la fin de règne de la Sarkozie. Le deuxième tome, La Défaite des idoles, est paru en février 2020.
Un dernier ballon pour la route parait en mars 2021 et fait partie de la sélection du Prix des Chroniqueurs de Toulouse Polars du Sud.

Bibliographie

  • La sirène qui fume, Nouveau Monde éditions, 2018, Points 2019
  • La Défaite des idoles, Nouveau Monde éditions, 2020, Points 2021
  • Un dernier ballon pour la route, Editions Les Arènes, 2021

 

Revue de presse:

A propos de Un dernier ballon pour la route :

« C’est un humour noir, cynique, parfois lourdingue. On aimera, ou pas, mais je défie quiconque de ne pas sourire en lisant les péripéties de Didier et Freddie, malgré le fond triste et déprimant. Parvenir à gommer une grosse part de noirceur avec des blagues de potache sans pour autant effacer la trame polar, c’est un tour de force qui n’est pas donné à tous les auteurs. Benjamin Dierstein y arrive avec une facilité déconcertante. »
Laurence Darbas – Evadez-moi