Jordi Llobregat
Jordi Llobregat est né à Valence (Espagne) en 1971.
C’est en voyant à l’âge de 12 ans le film Le Magnifique avec Jean-Paul Belmondo et Jacqueline Bisset qu’il décide qu’il sera écrivain.
Passionné par les histoires ayant trait à l’évolution et la transformation des villes, il garde un lien avec Barcelone, la ville de sa famille maternelle. Les histoires familiales racontent qu’un de ses arrières-grands-pères travaillait dans une entreprise qui a fabriqué les lampadaires modernistes du Paseo de Gracia.
Jordi Llobregat écrit dans le journal « Las provincias », dirige une petite entreprise et est l’un des co-fondateurs du festival Valencia Negra.
« El secreto de Vesalio », publié en France sous le titre de Le huitième livre de Vésale est pour l’instant son seul roman. Il a été traduit en 18 langues et publié dans une trentaine de pays.
Bibliographie française
- Le huitième livre de Vésale, Cherche-midi (2016)
Revue de presse:
«Ce thriller historique à l’intrigue palpitante se joue du lecteur en multipliant les contre-pieds et les fausses pistes et, en bonus, nous entraîne dans les dédales d’une ville en pleine. mutation. A découvrir !»
Le journal de François.
Web:
La page facebook de l’auteur (en espagnol)
La bande-annonce du livre diffusée par les éditions Cherche-Midi