Toulouse Polars du Sud

Benjamin Whitmer

 Accueil / Auteurs / 2018
Biographie

Benjamin Whitmer est né en 1972 et a grandi dans le Sud de l'Ohio et au Nord de l'État de New York. Il a publié des articles et des récits dans divers magazines et anthologies avant que ne soit publié son premier roman, Pike, en 2010.

Il vit aujourd’hui avec ses deux enfants dans le Colorado, où il passe la plus grande partie de son temps libre en quête d'histoires locales, à hanter les librairies, les bureaux de tabac et les stands de tir des mauvais quartiers de Denver.

En France ses romans sont publiés chez Gallmeister.

Bibliographie française

  • Pike
    Gallmeister (2012)
  • Cry Father
    Gallmeister (2014)
  • Revue de presse
    Pike

    « « Le texte est saisissant, la plongée en enfer suffocante. Pas de branche à laquelle se raccrocher, pas de bons sentiments, pas d’échappatoire. Pas de chevalier blanc, pas de justicier. Que la violence de rapports humains basés sur la force et le pouvoir. Un roman en forme de baquet de neige glacée en pleine figure. Impressionnant. »

    Jean-Marc Laherrère (Actu du noir)


    Cry Father

    « Pour décrire sans fard et même avec une certaine crudité cette errance de ses personnages Benjamin Whitmer adopte une narration particulière portée par un certain lyrisme que vient briser la froide description des actes, des corps maltraités. C’est parfois inconfortable mais toujours fascinant et prenant. Et cela donne un bien beau roman qui, pour être âpre et sans illusions, ne tombe pas dans le piège de la trop facile posture nihiliste.»

    Yan Lespoux (Encore du noir)

    Liens

  • Autres : Interview de Benjamin Whitmer sur le site Marianne : link
  • Autres : En 2015, une présentation de Cry Father par l’auteur à l'occasion du Quai du Polar 2015 : link
  •   Liste d'auteurs