Monthly Archives: mai 2021

Rencontre avec Olivier Truc  mercredi 9 juin de 18h à 19h30

Rencontre avec Olivier Truc mercredi 9 juin de 18h à 19h30

Rencontre avec Olivier Truc à la Librairies Ombres Blanches Le Mercredi 9 juin 2021 de 18H00 à 19H30

Rencontre avec Olivier Truc autour de Les chiens de Pasvik, son roman paru aux éditions Métailié.
La rencontre (salle de conférence) sera précédée à 17 h 30 d’une séance de dédicaces dans le patio de la librairie.

La rencontre sera animée par Jean-Marc Laherrère.

Olivier Truc est né à Dax. Journaliste, il vit à Stockholm depuis 1994 où il est le correspondant du Monde. Spécialiste des pays nordiques et baltes, il est aussi documentariste. Il est l’auteur de L’Imposteur, du Dernier Lapon, pour lequel il a reçu entre autres le prix des lecteurs Quais du Polar et le prix Mystère de la critique, et du Détroit du Loup.
Rencontre avec Gianrico Carofiglio (en virtuel) jeudi 27 mai à 17h

Rencontre avec Gianrico Carofiglio (en virtuel) jeudi 27 mai à 17h

Rencontre avec l’écrivain italien Gianrico Carofiglio (en virtuel) jeudi 27 mai à 17h

 

L’Institut Culturel Italien de Marseille (Istituto Italiano di Cultura di Marsiglia) vous donne rendez-vous le jeudi 27 mai à 17h pour une rencontre virtuelle en directe avec le célèbre écrivain italien Gianrico Carofiglio autour de Trois heures du matin et L’été froid publiés en français par la maison d’édition Slatkine & Cie. La rencontre, en langue française, sera animée par la directrice de l’Institut Culturel Italien de Marseille Paola Ciccolella, par Louis Bovet, directeur des éditions Slatkine & Cie et par Patrick Coulomb, auteur, éditeur.
Si vous ne pouvez pas joindre la page Facebook de l’instituto, il est nécessaire de réserver votre place sur la plateforme à travers le site internet http://www.iicmarsiglia.esteri.it.
Gianrico Carofiglio est né à Bari en 1961. Procureur, conseiller du Comité anti-mafia au Parlement italien, il a été Sénateur de 2008 à 2013. Ses livres sont traduits dans le monde entier.
Prix France Bleu du Polar

Prix France Bleu du Polar

La radio France Bleu et le Festival Toulouse Polars du Sud s’associent pour créer la première édition du Prix France Bleu du Polar
Ce prix récompense un Polar dont l’intrigue se déroule en France et qui a fait l’objet d’une édition en grand format au cours des douze derniers mois.
La sélection des 5 romans est effectuée par l’équipe de Toulouse Polars du Sud.
Un jury composé de représentants de France Bleu et de Toulouse Polars du Sud mais aussi d’auditeurs de la radio, se réunira vers la fin du mois de juin pour désigner le vainqueur du Prix.
Le prix sera remis lors de l’inauguration du Festival TPS, le samedi 9 octobre 2021.
La sélection 2021 du Prix France Bleu du Polar – Toulouse Polars du Sud
Prix des Chroniqueurs TPS 2021

Prix des Chroniqueurs TPS 2021

Voici les 6 romans sélectionnés pour la 4e édition du prix des Chroniqueurs de Toulouse Polars du Sud :
Le lauréat sera annoncé au mois d’octobre lors de l’inauguration du Festival  mais, en attendant, nous vous présenterons des chroniques consacrées à chacun des romans sélectionnés cette année par nos « Chroniqueurs »  membres du jury : Caroline de Benedetti (Fondu Au Noir), Laurence Darbas (Evadez-moi), Bruno Le Provost (Passion polar), Cédric Segapelli (Mon Roman Noir Et Bien Serré) et Jean-Marc Laherrère (Actu du Noir).