Daily Archives: 19 mai 2019

Rencontre Wojciech Chmielarz avec Agullo Editions

Rencontre Wojciech Chmielarz avec Agullo Editions

La Médiathèque José Cabanis et Toulouse Métropole, en partenariat avec la Librairie Série B,
organise une rencontre avec l’auteur polonais Wojciech Chmielarz et Agullo Editions,
          mardi 21 mai 2019, à 18h
Lieu  : Médiathèque José Cabanis, Grand Auditorium (rez-de-jardin), 1 Allée Jacques Chaban-Delmas, Toulouse
           Entrée  libre  dans  la  limite  des  places disponibles
Cet évènement est organisé dans le cadre de la Semaine de l’Europe.
Wojciech Chmielarz, né en 1984 en Pologne est journaliste et rédacteur en chef de niwserwis.pl, un site Internet dédié à l’étude du crime organisé, du terrorisme et de la sécurité internationale.
Il est l’auteur de cinq romans mettant en scène l’inspecteur Mortka. Le roman « La Colombienne » a gagné le prestigieux prix du meilleur polar polonais de l’année 2015.
En présence de Nadège Agullo, présidente des Éditions Agullo qui viennent d’obtenir en 2019 une subvention de l’Union Européenne pour la publication de cinq auteurs particulièrement emblématiques de l’esprit européen dont Wojciech Chmielarz. Fortes d’un esprit cosmopolite et fortement axé sur l’Europe, les Éditions Agullo continuent ainsi leur travail de diffusion de la culture, de la vision du monde et de l’immense richesse linguistique de nos voisins européens.
Rencontre croisée dans les Jardins du Muséum de Toulouse

Rencontre croisée dans les Jardins du Muséum de Toulouse

Dans le cadre de l’exposition « Double Je », le Muséum d’Histoire Naturelle et Toulouse Polars du Sud organisent une rencontre entre Colin Niel et Miquel Dewever-Plana le 1er juin 2019 à 16h30 dans les Jardins du Muséum dans le quartier de Borderouge.
A travers leurs créations artistiques, ces deux amoureux de la Guyane d’aujourd’hui, confronteront leurs regards et exprimeront leur passion pour cette terre et la diversité de ses peuples.
Colin Niel, nous transporte par l’écrit et ses polars, à travers les enquêtes d’André Anato, un gendarme noir-marron à la recherche de ses origines ; le photographe Miquel Dewever-Plana interroge l’identité des peuples amérindiens à travers ses portraits que vous pouvez découvrir dans le cadre de l’exposition « Double Je » sur les lieux des Jardins du muséum à Borderouge, ou en consultant ses webdocumentaires sur les peuples d’Amérique centrale et d’Amazonie.
Cette rencontre, inscrite dans le cadre de l’Année Internationale des Langues Autochtones et de l’exposition « Oka Amazonie », sera animée par Jean-Paul Vormus, président de Toulouse Polars du Sud, et suivie d’une séance de dédicaces.
Rendez-vous le 1er juin à 16h30 aux Jardins du Muséum de Toulouse
(24-26 avenue Bourgès-Maunoury à Toulouse – Métro ligne B, Borderouge puis 10 minutes à pied ou Bus n° 36, arrêt Ségla ou « VélÔ Toulouse » Station 173)