Abonnement aux flux : Articles

Yahn Le Fur

0 commentaire

Yahn Le Fur

Yahn Le Fur

Marié et père de famille, Yahn Le Fur est né en 1965 dans le nord de la France, mais de parents Bretons. De mutation en mutation, sa famille finit par s’installer dans l’ouest, à Rochefort-sur Mer, où se déroulera l’essentiel de sa jeunesse. Son bac obtenu, il poursuit des études en Sciences Economiques tout en tentant le concours d’entrée en école de journalisme, encouragé à la base par d’anciens professeurs. Finalement, titulaire d’une Maîtrise et d’un DESS obtenus à l’Université Lyon-Lumière, son parcours professionnel débute en Rhône-Alpes dans le secteur privé.

Durant dix ans, il y conseille toutes sortes d’entreprises dans des domaines variés. Dans un second temps, il s’oriente vers l’animation d’équipe, exercice dont il connaîtra les joies et les vicissitudes. La passion de l’écriture (paroles, poèmes, haikus, nouvelles) le reprend à l’aube de sa quarantaine. Depuis lors, il y consacre tous ses loisirs.

Installé dans le sud de la France depuis 2011, son premier roman policier, Le Centre du Monde, l’Autre fait partie des 4 finalistes retenus  pour le Prix du Quai de l’Embouchure, qui sera décerné dans le cadre du Festival International des Littérature Policière de Toulouse en octobre 2014. Son second roman intitulé Hors de Portées, une fiction française entremêlant plusieurs intrigues, est paru en juin 2014.

 

Le Centre du Monde, L’Autre – Éditions TDO – Collection Noire (2013)

Hors de Portées – Éditions TDO – Collection Grand Sud (juin 2014)

 

Une interview de l’auteur à propos de Hors de Portées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.