Abonnement aux flux : Articles

Victor Del Arbol, Prix Violeta Negra 2016

0 commentaire

Pour son roman Toutes les vagues de l’océan (Éditions Actes Sud), Victor Del Arbol vient de recevoir le prix Violeta Negra lors du Festival Toulouse Polars du Sud 2016. Ce prix récompense un roman noir ou policier traduit d’une langue du Sud (espagnol, italien, portugais, grec, turc, arabe…) et paru dans l’année qui précède le Festival. prix-vn-2016-img_1716

Invité du Festival depuis plusieurs années, Victor Del Arbol a souligné que ce prix avait une saveur particulière pour lui car c’était bien ici à Toulouse, parmi les auteurs, lecteurs et invités du Festival qu’il s’était senti pour la première fois un véritable écrivain.
Ce gentil commentaire va droit au cœur des membres de l’association TPS dont la mission première est bien de mettre en valeur les auteurs, nouveaux et confirmés auprès d’un public de lecteurs passionnés.

En partenariat avec le prix Violeta Negra, le Club des lecteurs de la Bibliothèque de Toulouse a tenu à accorder une mention spéciale à Mimmo Gangemi pour son roman La revanche du petit juge (Le Seuil), qui figurait également dans la sélection du prix Violeta Negra. Un remerciement particulier au club de lecteurs de la Bibliothèque de Toulouse dont l’une des représentants a participé au jury, et porté la voix de tous les membres de ce club. Ce partenariat avec la médiathèque José Cabanis et la Bibliothèque de Toulouse sera reconduit en 2017.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.