Abonnement aux flux : Articles | Commentaires

Une affiche signée Max Cabanes

1 commentaire

AffichecabanesdéfinitiveToulouse Polars du Sud dévoile l’affiche de la 6ème édition du festival international des littératures policières de Toulouse qui aura lieu du 10 au 12 octobre 2014, l’événement littéraire de la rentrée.

Plus d’une quarantaine d’auteurs ont déjà confirmé leur  présence, venus comme chaque année d’horizons lointains et différents : Espagne, Portugal, Argentine, Cuba, Italie, Algérie, Gabon, Écosse, et  bien sûr France. Cette année Pierre Lemaitre, lauréat du Goncourt 2013, parraine le festival. Nous vous dévoilerons petit à petit leurs noms.

Comme chaque année, nous proposerons de nombreuses tables rondes et rencontres avec les auteurs sous le chapiteau bien sûr, dans les établissements scolaires, dans les bibliothèques et plusieurs librairies partenaires à Toulouse et dans toute la région. L’objectif est de faire découvrir cette littérature au plus grand nombre : petits et grands !

C’est Max Cabanes qui signe l’affiche 2014.

Les belles réussites de  2013 se poursuivent

Une grande enquête Toulouse Polars du Sud
Après le succès du rallye organisé en 2013 en partenariat avec La Novela, cette année nous proposons de partir sur les traces d’un suspect et de mener une véritable enquête à la recherche d’indices dans la ville. Benoît Séverac, romancier originaire de Toulouse, nous fait l’honneur d’écrire l’intrigue.
L’objectif est de marier le polar, l’énigme, la découverte de la ville et de proposer une enquête ludique, intellectuelle et festive, et accessible à tous, seul, en famille, ou entre amis. De nombreux lots seront à gagner.

Un Concours photo sur le thème du polar sur Instagram
Ce concours sera organisé sur le réseau social Instagram en partenariat avec We_Toulouse. Le jury sera composé de plusieurs membres de Toulouse Polars du Sud et d’un auteur sous la présidence de photographes professionnels.  Les photos des lauréats seront exposées sous le chapiteau du festival. Rendez-vous fin août pour découvrir le thème et pour proposer vos photos !

Les dictées noires
Forts ou pas en orthographe, ces dictées seront ouvertes à tous : une manière ludique d’appréhender les textes de certains auteurs.

Et de nombreuses autres surprises….

  1. Re-Bjr, voir mail précédent, j’ aimerais avoir l’ affiche, merci. A plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.