Abonnement aux flux : Articles

Todd Robinson

0 commentaire

Todd Robinson est né en 1972 et a créé une revue spécialisée dans la littérature noire et policière aux États-Unis qui a remporté nombre de prix.

Il a été paysagiste, garde du corps, barman et videur – principalement au Roxy à New York et au fameux Rathskeller à Boston. Il vit aujourd’hui dans le Queens à New York avec sa femme, son fils et un chat qui a mauvais caractère.

Ses deux romans consacrés à Boo et Junior, deux videurs de Boston, sont des concentrés d’humour, de mauvais goût assumé, de castagne … et d’humanité, « à la manière de » la série Hap Collins et Leonard Pine de Joe R. Lansdale.

  • Cassandra, Gallmeister/Néo Noire (2015).
  • Une affaire d’hommes, Gallmeister/Néo Noire (2017).

A propos de Cassandra :

« « Cassandra » est le premier roman de Todd Robinson. Haletant, rythmé comme un film de Scorsese. Et drôle. Non seulement l’auteur connaît comme personne les milieux qu’il décrit, mais il écrit comme on parle, dans le souffle des bonnes histoires qu’on se raconte de part et d’autre d’un bar louche.»

(Jean-Claude Jaillette, Marianne)

A propos de Une affaire d’hommes :

« Un roman qui, sous couvert de testostérone, tatouages et gros bras, traite d’un thème, la fragilité des héros, auquel bien peu de polars s’attaquent. Pour amateurs de séries B sans préjugés. »

(Agnès Laurent, L’Express)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.