Abonnement aux flux : Articles

Tina Uebel

0 commentaire

Tina Uebel

Tina Uebel

Tina Uebel vit à Hambourg quand elle n’est pas embarquée dans l’un de ses nombreux voyages. Elle est écrivain, journaliste indépendante, organisatrice d’événements littéraires, et occasionnellement anime des ateliers d’écriture créative. Elle a publié 4 romans, de nombreuses nouvelles et, plus récemment, un récit de voyage. Certains de ses romans ont été traduits en russe et néerlandais, et/ou adaptés au théâtre. En 2012 elle a reçu le prix Hubert-Fichte de la ville de Hambourg pour son œuvre. La vérité sur Frankie est le premier de ses romans à être traduit en français.

 

La vérité sur Frankie, Ombres Noires,  2013

 

Quelques critiques à propos de La vérité sur Frankie

[…] le récit fonctionne pour capter le lecteur et le maintenir en haleine jusqu’au bout. Les personnalités transparaissent dans leur complexité, en particulier celle d’Emma, riche et intéressante pour le lecteur. Leur mésaventure aura duré dix ans… qu’on ne sent absolument pas passer à la lecture !

Un suspens psychologique fort et bien mené…

Blog Les Jardins d’Hélène

Le roman, construit comme une alternance d’interviews filmées (des monologues) des trois victimes après la fin de l’histoire, montre la progression du piège de manière remarquable. Manipulation mentale, soumission des victimes (qui n’imaginent pas un seul instant l’être), altération de la perception des réalités : La vérité sur Frankie présente comment trois personnes saines d’esprit et à qui la vie sourit peuvent se laisser entraîner dans une machination délirante.

Polarmania

 

Tina Uebel parvient à nous faire comprendre les mécanismes de cet asservissement, les ressorts intimes qui favorisent le conditionnement psychologique. Plutôt que le portrait du marionnettiste ayant tiré les ficelles de leur existence, Emma, Christophe et Judith énoncent une certaine vérité sur eux-mêmes.

Macha Séry – Le Monde du 24 janvier 2013

 

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tina Uebel | Toulouse Polars du Sud | Veille po... - [...] @Toulouse Des auteurs #polar venus du Sud et aussi d'Allemagne Tina #Uebel sur le festival, une auteur @OmbresNoires http://t.co/jrbbF3Vsi3" …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.