Abonnement aux flux : Articles

Tim Willocks

2 commentaires

Tim Willocks  © Rémi Hubert

Tim Willocks © Rémi Hubert

Né en 1957 à Manchester, Tim Willocks est chirurgien, psychiatre, producteur et scénariste. Il est par ailleurs maître en arts martiaux, en l’occurrence ceinture noire de karaté Shotokan. En 1991, il publie son premier roman Bad City Blues, qui sera adapté sur grand écran par Dennis Hopper. Ce livre sera suivi de Green River Rising (L’odeur de la haine, éditions Plon 1995, Pocket 1997). Ce roman, réédité en 2010 sous le titre Green River chez Sonatine, se déroule dans un pénitencier de haute sécurité du Texas à la veille d’une émeute raciale. Le thème de l’enfermement, cher à Willocks, sera de nouveau traité, quoique différemment, dans les Rois écarlates (L’Olivier 2001, Points 2009) et La Religion (Sonatine 2009, Pocket 2011). En 2012, il publie Doglands, son premier roman jeunesse, chez Syros, et La Cavale de Billy Micklehurst chez Allia.

 

. La Cavale de Billy Micklehurst – éd. Allia, Très Petite Col, 2012

. Doglands – éd. Syros, 2012

. La religion – éd. Sonatine, 2009, éd. Pocket, 2011

. Green River – éd. Sonatine, 2010

. Les Rois écarlates – éd. L’olivier, 2001, Ed. Points, 2009

. Bad City Blues – éd. L’olivier, 2002, Ed. Points, 2007

 

La Cavale de Billy Micklehurst

[…] une nouvelle qui unit le récit fantastique et le réalisme brutal, et mêle autobiographie et cauchemar. Auteur de westerns contemporains et d’aventures médiévales sanglantes, Willocks montre une nouvelle fois son obsession pour l’enfermement physique ou psychique. Ce court texte inédit en français est présenté en édition bilingue et suivi d’un entretien.

Christine Ferniot pour Télérama

 

Doglands

Les Doglands sont partout, mais surtout ailleurs. Et c’est à la poursuite de ce rêve sauvage que nous nous élançons,au rythme de la course de Furgul, une course contre le temps et les Hommes. C’est féroce, et vibrant.

Typhaine pour La librairie des Danaïdes

Roman d’aventures, western, conte initiatique et métaphysique, Doglands se lit d’une traite, avec jubilation. […] Et nul doute que les adultes y seront aussi sensibles que les ados.

Michel Abescat pour Télérama

  1. Bonjour,

    Question: Tim Willocks sera-t-il présent à Toulouse Polars Sud en 2016?

    Merci pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.