Abonnement aux flux : Articles

Stéphane Pair

0 commentaire

Stéphane Pair est journaliste sur la chaine publique France Info où il traite la rubrique des faits divers, l’actualité police et justice, et les questions de société.

Il publie son premier roman, Élastique nègre, aux éditions Fleuve Noir en 2017, une plongée en apnée dans l’enfer du trafic de drogue et dans les bas-fonds de la Guadeloupe, à la fin des années 90… Derrière le décor paradisiaque se cachent les maux des DOM-TOM français souvent délaissés par les pouvoirs publics, comme l’illustre la crise récente qu’a traversée la Guyane française.

  • Elastique nègre, Editions Fleuve Noir, 2017

« À l’image de la mangrove, entre terre et mer, créole et langue française, imaginaire, contes et croyances (vaudou ?), l’écrivain Stéphane Pair nous entraîne, avec brio, au-delà des frontières d’un monde où : « Les hommes se blessent et se relèvent […] pour ne jamais en sortir ». Un polar sombre, aux voix et visages multiples. »

David Allignon – La République du Centre.

« Personne ne s’étonnera de voir Stéphane Pair, spécialiste des faits-divers pour France Info, maîtriser à ce point le récit d’une enquête criminelle. La bonne surprise vient de sa plume, saignante et assurée. Un premier roman qui nous met en appétit. »

20 minutes.

Paso doble, le grand entretien de l’actualité culturelle par Tewfik Hakem sur le site de France Culture.

Stéphane Pair, Invité Culture sur le site de Radio France Internationale –  Les voix du Monde.

Stéphane Pair présente Elastique nègre sur la chaîne la librairie Mollat à l’occasion du festival Quais du Polar à Lyon.

La page facebook de Stéphane Pair.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.