Abonnement aux flux : Articles

Stéphane Furlan

0 commentaire

Stéphane Furlan - (c) Christelle Guillaumot

Stéphane Furlan – (c) Christelle Guillaumot

Originaire du Sud-ouest, Stéphane Furlan suit des études juridiques, se plonge un temps dans l’univers de l’archéologie, puis intègre la fonction publique à Toulouse, ville dans laquelle il travaille encore aujourd’hui.

Passionné de littérature noire, science-fiction et fantastique, il écrit depuis de nombreuses années. Après Face de songes, Archer et Le cerveau dans le bocal initialement diffusés en version ebook sous le pseudonyme de Salvatore Angelo, Stéphane Furlan publie en 2014 le roman Ville Rose Sang aux Editions Cairn / Az’art atelier éditions, un  polar machiavélique peuplé de cadavres sous le soleil de plomb toulousain. Le roman est récompensé par le Prix de l’Embouchure remis lors du Festival Toulouse Polars du Sud en octobre 2014.

En 2015 parait Sans jeu ni maître, dans la Collection Du Noir au Sud des Editions Cairn, une nouvelle enquête de Victor Bussy, entre Lisbonne et Toulouse, à la poursuite d’un auteur à succès disparu.

Bussy devra se plonger dans les méandres de la vie de cet écrivain torturé, entre rancœurs et passions de jeunesse, jeux de rôle et militantisme politique.

 

Ville Rose Sang, Éditions Cairn , 2014

Sans jeu ni maître, Éditions Cairn, 2015

 

Une interview de Stéphane Furlan à La Dépêche du Midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.