Abonnement aux flux : Articles | Commentaires

Sonja Delzongle

0 commentaire

sonja-delzongleSonja Delzongle est née à Troyes en 1967 d’un père français et d’une mère serbe, mais c’est à Dijon, où ses parents se sont installés, qu’elle passe sa petite enfance et adolescence, entre ses rêves, la lecture, l’écriture, et sa passion pour le dessin.

Après quelques études non abouties en Langues et Lettres Modernes, elle s’attaque au concours de l’École des Beaux-Arts de Dijon et obtient un diplôme au bout de six ans. Elle papillonne alors de job en job pour pouvoir continuer à peindre et exposer, puis devient journaliste en presse écrite à Lyon…

Après l’écriture d’une nouvelle devenue depuis un roman court, La Journée d’un Sniper, publié par Jacques André, un éditeur lyonnais, elle publie un premier thriller À titre posthume, puis Le Hameau des Purs, un bon thriller bien noir et glauque qui parait en 2011 chez un éditeur de Montréal, Transit éditeur/Cogito.

La lecture d’ouvrages sur les serials killers combinée avec sa passion pour le continent africain, également visible sur ses toiles, l’incite à s’engager dans l’écriture de son roman Dust qui parait en 2015. L’ouvrage connait un succès éditorial et public. En 2016, parait Quand la neige danse, toujours chez Denoël, qui met également en scène la profileuse Hanah Baxter et dont l’action se passe non plus au Kénya mais dans le froid nord-américain.

  • Dust, Éditions Denoël – Collection Sueurs froides, 2015, éditions Folio Policier, 2016
  • Quand la neige danse, Éditions Denoël – Collection Sueurs froides, 2016

Le sombre Nairobi de Sonja Delzongle (Yann Plougastel) à propos de Dust sur le blog littéraire « Quelques nuances de Noir » du journal Le Monde

A propos de Quand la neige danse sur le site de Mediapart

La page Facebook de l’auteure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.