Abonnement aux flux : Articles

Rencontre avec Viveca Sten

0 commentaire

Sans-titre-4

Auteure de polars suédoise numéro 1 des ventes dans son pays, les romans de Viveca Sten ont été adaptés en série Meurtres à Sandhamn (diffusée sur Arte).

Viveca Sten nous fait l’honneur de sa présence pour la sortie de son quatrième titre, traduit en France aux éditions Albin Michel, Les secrets de l’île.

Rendez-vous le mardi 24 mai à 20h30 à la Librairie de la Renaissance, allées Marc Saint Saens à Toulouse.

 

couvertureLe roman

Les secrets de l’île

Une froide journée de septembre, l’étudiant Marcus Nielsen est retrouvé mort dans son appartement de Nacka. Tout semble indiquer un suicide. Mais sa mère, convaincue qu’il a été assassiné, supplie la police de ne pas classer l’affaire.

Quand l’inspecteur Thomas Andreasson commence à enquêter, les pistes semblent mener à la base militaire de Korsö, devant l’île de Sandhamn, où le corps d’un autre homme vient d’être retrouvé. Contactée par Thomas, Nora Linde, qui depuis sa séparation passe beaucoup de temps sur l’île, essaie d’en savoir plus sur cette base fortifiée où, pendant des décennies, ont été formées les unités d’élite des chasseurs côtiers. Y a-t-il dans ce passé-là quelque chose qui ne doit à aucun prix surgir au grand jour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.