Abonnement aux flux : Articles

Rencontre avec Caryl Ferey

0 commentaire

BANDEAU

contributor_20446_195x320La librairie Ombres Blanches organise avec le soutien de Toulouse Polars du Sud, une rencontre avec Caryl FEREY pour son nouveau roman Condor (Série Noire).

Rendez-vous le 6 mai à 18h à la Librairie Ombres Blanches. La rencontre sera animée par Jean-Marc Lahérerre.

Caryl FEREY, pour en savoir plus sur l’auteur lisez cet entretien.
 

Condor, c’est l’histoire d’une enquête menée à tombeau ouvert dans les vastes étendues chiliennes. Une investigation qui commence dans les bas-fonds de Santiago submergés par la pauvreté et la drogue pour s’achever dans le désert minéral de l’Atacama, avec comme arrière-plan l’exploitation illégale de sites protégés…
Condor, c’est une plongée dans l’histoire du Chili. De la dictature répressive des années 1970 au retour d’une démocratie plombée par l’héritage politique et économique de Pinochet. Les démons chiliens ne semblent pas près de quitter la scène…
Condor, c’est surtout une histoire d’amour entre Gabriela, jeune vidéaste mapuche habitée par la mystique de son peuple, et Esteban, avocat spécialisé dans les causes perdues, qui porte comme une croix d’être le fils d’une grande famille à la fortune controversée…

 

Ce qu’en dise les médias

« Un passionnant thriller sur fond de corruption policière. » Macha Séry, Le Monde des livres

« À la fois leçon d’histoire et de géographie, road trip amoureux et terrifiant polar. » Philippe Blanchet, Le Figaro Magazine

« Une course-poursuite sanglante. Un roman haletant d’une densité rare. » Catherine Balle, Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.