Abonnement aux flux : Articles

Pierre Pouchairet

0 commentaire

Pierre Pouchairet

Pierre Pouchairet

Pierre Pouchairet a 57 ans. Ancien commandant fonctionnel de la police nationale, il est aujourd’hui en retraite et demeure en Cisjordanie.

Sorti de l’école des Inspecteurs de la police nationale de Cannes-Ecluse en 1980, il a effectué sa carrière en police judiciaire. Il a été affecté successivement au groupe criminel de la PJ de Versailles, puis à Nice en 1987, où il a été chef d’un groupe de lutte contre le trafic de stupéfiants.

Nommé en 1998 à Beyrouth puis en 2001, à Ankara comme officier de liaison de l’OCRTIS (Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants), il est ensuite devenu chef de la section criminelle de l’antenne PJ de Grenoble (2004) avant de repartir à l’étranger comme Attaché de sécurité intérieure à Kaboul (2006), puis à Almaty (2010) où il a couvert l’ensemble des pays d’Asie-Centrale.

Marié, il demeure aujourd’hui dans les Territoires palestiniens.

En novembre 2013, Pierre Pouchairet a publié aux éditions la Boite à Pandore un livre témoignage Des policiers français à Kaboul qui relate les quatre années qu’il a passées en Afghanistan. Il a également publié en juin 2014 un premier polar Coke d’Azur paru chez Ovadia. Le roman est préfacé par Christian Lothion, ancien directeur central de la police judiciaire.

En septembre 2014, parait, aux éditions Jigal, Une terre pas si sainte, un second roman qui met en scène deux flics de la police judiciaire israélienne, entre la Cisjordanie, Gaza et Israël. Ce roman fort témoigne de la profonde connaissance de l’auteur des enjeux Moyen-Orientaux et des conflits qui minent les populations palestinienne et israélienne vivant depuis si longtemps dans l’incompréhension et le chaos.

La filière afghane, son tout dernier polar est sorti au mois de mai 2015, également chez Jigal.

 

Des policiers français à Kaboul, éditions la Boite à Pandore, 2013

Coke d’Azur, éditions Ovadia, 2014

Une terre pas si sainte, Editions Jigal, 2014

La filière afghane, Editions Jigal, 2014

 

Interview de Pierre Pouchairet à propos de Une terre pas si sainte sur le site du Concierge Masqué.

 

Sur le site des éditions Jigal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.