Abonnement aux flux : Articles | Commentaires

Pierre-Henry Gomont

0 commentaire

Pierre-Henry Gomont - (c) Laetitia Queste

Pierre-Henry Gomont – (c) Laetitia Queste

Pierre-Henry Gomont est un dessinateur de bandes dessinées né en 1978 ; il vit en région parisienne.

En 2010, il participe à l’album collectif 13m28, publié par les Éditions Manolosanctis. Il tient également un blog sous le pseudonyme de Peer Lipo grâce auquel il rencontre de nombreux dessinateurs de talent. Il se lie d’amitié avec David François, le dessinateur de De briques et de sang paru aux Éditions Kstr et participe à l’aventure en dessinant les deux planches de l’épilogue.

En 2011, il signe son premier album, Kirkenes, aux Éditions les Enfants Rouges sur un  scénario de Jonathan Châtel. Au cours de la même année, il écrit et dessine Catalyse publié chez Manolosanctis. En 2014, paraît Rouge Karma aux Éditions Sarbacane (scénario de E. Simon), qui remporte le prix polar SNCF 2015. Son dernier album, Les nuits de Saturne, paru en 2015, adapté d’un roman de Marcus Malte a gagné le prix SNCF du Polar 2015 dans la catégorie Bandes Dessinée.

Avant d’être dessinateur, Pierre-Henry Gomont a été sociologue et garde de cette expérience professionnelle un goût pour les histoires à dimension sociale et ethnographique.

 

De briques et de sang de Régis Hautière, David François et Pierre-Henry Gomont, Editions Kstr, 2010

Kirkenes, Editions les Enfants Rouges, scénario de Jonathan Chatel, 2011

Catalyse, Editions Manolosanctis, 2011

Rouge karma, Sarbacane Editions, scénario d’Eddy Simon, 2014

Les nuits de Saturne, Sarbacane Editions, adaptation du roman de Marcus Malte, 2015 – Prix SNCF du Polar 2015, catégorie Bandes Dessinées

 

Le site de l’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.