Abonnement aux flux : Articles

Philippe Beutin

1 commentaire

beutin-20151010_6378_dsc_0198_01Philippe Beutin est né un lundi, à Samer (62), village célèbre pour ses fraises. Le jour même où Johnny sort son premier super 45 tours, mais ça n’a rien à voir. Il est ingénieur informaticien à la SNCF alors il aime les ordinateurs et les trains. C’est aussi un grand amateur de bières belges.

Très tôt, il travaille son imaginaire avec plaisir dans les jeux de rôles, écrivant des scénarios basés sur des faits historiques, à grand renfort de documentations. C’est pendant ses fréquents trajets  en train ou dans des ateliers d’écriture qu’il rédige ses textes. En 2014, tombé sous le charme de la ville rose, il est l’un des lauréats du Prix Thierry Jonquet au Festival Toulouse Polars du Sud avec sa nouvelle « Orientation ». Il est à nouveau récompensé avec Le passeur lors du prix So-What – 10/18.

Fort de ces débuts, il vous propose son premier roman: Jeux de Dames.

Jeux de Dames , Editions Cairn, octobre 2016.

Le blog de Philippe Beutin.

  1. « Jeux de dames »
    J’ai tout simplement adoré… Une intrigue bien construite, une enquête qui se déroule un peu en huis clos autour de « ces dames ». Une belle écriture, un style efficace, un livre difficile à lâcher… je recommande vraiment!
    Bravo pour ce premier romans, j’attends la suite avec impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.