Abonnement aux flux : Articles

Patrick Rouger

0 commentaire

Patrick Rouger - (c) DDM Nathalie Saint-Affre

Patrick Rouger – (c) DDM Nathalie Saint-Affre

Officier de Police depuis 1977, Patrick Rouger a débuté sa carrière à la Direction Centrale de la Police Judiciaire à Paris, où il a exercé ses fonctions respectivement à l’Office Central pour la Répression du Banditisme et au Bureau Central National-INTERPOL France.

À partir de 1987, il se spécialise en Police Technique et Scientifique et est nommé au Laboratoire de Police Scientifique de Toulouse en tant que chef de la section « Documents-Traces-Photographie judiciaire ».

En 2003, il est nommé Chef de la Division de Police Technique du Service Régional de Police Judiciaire de Toulouse. Ce service territorial compétent sur la région de Midi-Pyrénées assure la mise en œuvre, pour l’ensemble des enquêteurs de la Police et de la Gendarmerie Nationale, ainsi que des Magistrats, des moyens techniques, scientifiques, informatiques, et de diffusion nécessaires au déroulement d’une enquête. Il a fait valoir ses droits à la retraite à la fin de l’année 2010.

Outre sa formation classique d’Officier de Police, Officier de Police Judiciaire, pour ses diverses spécialités en police technique et scientifique Patrick Rouger a bénéficié de stages à l’étranger et notamment au centre de formation du F.B.I. à Quantico (E.-U.), au Collège de la Police Montée à Ottawa (Canada) et à l’Institut de Police Scientifique et de Criminologie à Lausanne (Suisse).

 

Sur les traces de la police scientifique,  éditions Le Pommier, 2013

Postface du livre La science de Sherlock Holmes – Les débuts de la science criminelle de E.J Wagner, éditions Le Pommier, 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.