Abonnement aux flux : Articles

Nicolas Lebel

0 commentaire

Nicolas Lebel © Astrid di Crollalanza

Nicolas Lebel est né à Paris où il vit encore aujourd’hui. Après quelques allers-retours aux quatre coins du globe, il revient en France où, devenu enseignant, il exerce dans un lycée de l’Est parisien. Passionné de littérature et de linguistique, il publie chez Marabout, en 2013, L’Heure des fous, puis, en 2014, Le Jour des morts et, en 2015, Sans pitié ni remords, romans policiers caustiques où histoire, littérature et actualités se mêlent; des romans noirs qui interrogent et dépeignent la société française contemporaine avec humour et cynisme, dont le ton est souvent engagé, et le propos toujours humaniste.

De cauchemar et de feu est la quatrième enquête du capitaine Mehrlich, sur la piste d’un assassin pyromane, un monstre né dans les années 70 de la violence des affrontements en Irlande du Nord, et qui sème la terreur dans Paris en plein état d’urgence.

  • L’Heure des fous, Editions Marabout, 2013
  • Le Jour des morts, Editions Marabout, 2014
  • Sans pitié ni remords, Editions Marabout, 2015
  • De cauchemar et de feu, Editions Marabout, 2017

« Nicolas Lebel est un auteur qui monte en puissance, comme ses personnages récurrents qui s‘étoffent et prennent de la consistance au fil des romans pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. »

Jacques Teissier – Mediapart

La page facebook de l’auteur.

Rencontre avec Nicolas Lebel à la Page 189 à l’occasion de la sortie de De cauchemar et de feu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.