Abonnement aux flux : Articles

Miguel Miranda

0 commentaire

Miguel Miranda (c) Egidio Santos

Miguel Miranda (c) Egidio Santos

Miguel Miranda est un écrivain portugais, né à Porto en 1956, auteur de romans policiers et de contes. Médecin généraliste depuis 1979, il se lance dans l’écriture au début des années 1990. Il publie tout d’abord un recueil de contes, puis s’engage dans le roman policier et publie plusieurs ouvrages qui mettent en scène un héros récurrent : le détective privé Mário França, « un des meilleurs détectives du monde » comme il se plaît à le rappeler à tout instant, en toute modestie. Miguel Miranda reçoit différents prix dont celui de l’Association des Ecrivains Portugais, et le Prix Caminho consacré à la littérature policière portugaise.

Trois de ses ouvrages policiers ont été récemment traduits en français et publiés aux Éditions de l’Aube. Le dernier paru en 2014 dans sa traduction française, L’étrange Affaire Du Cadavre Souriant, est le premier roman policier écrit par Miranda en 1997 ; c’est aussi celui qui l’a fait connaitre dans le monde la littérature policière.

 

Quand Les Vautours Approchent – Éditions de l’Aube (2012)

Donnez-leur, Seigneur, le repos éternel – Éditions de l’Aube (2013)

L’étrange Affaire Du Cadavre Souriant – Éditions de l’Aube (2014)

 

« Fini, les flics dépressifs venus du froid et heureux comme des glaçons d’eau plate, voilà un héros du Sud, de Porto exactement, infatué et de bonne humeur. » Éric Libiot, L’Express

A propos de L’étrange Affaire Du Cadavre Souriant

sur le site k-libre

sur le site du webzine quatresansquatre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.