Abonnement aux flux : Articles

Miguel Ángel Molfino

0 commentaire

Miguel Ángel Molfino - (c) Laura Muñoz

Miguel Ángel Molfino – (c) Laura Muñoz

Né en 1049 à Buenos Aires (Argentine), Miguel Ángel Molfino, « porteño » d’origine et « chaqueño » (de la province du Chaco) d’adoption est journaliste, publicitaire et écrivain.

Il a été rédacteur du journal Norte, et correspondant d’El Mundo de Buenos Aires. Il a également collaboré avec des revues de prestige comme El Porteño et Crisis.

Il travaille actuellement avec de nombreux media, comme Página 12, Miradas al Sur, El argentino.com, et la revue Cuna entre autres.

Ses nouvelles ont été réunies dans plusieurs anthologies publiées en Argentine, au Mexique, Brésil, Pérou et en Allemagne.

Il a été membre du conseil éditorial de la revue Puro cuento dirigée par l’écrivain Mempo Giardinelli.

Son premier roman Monstruos perfectos, publié en 2010, a été traduit chez Ombres Noires sous le titre de Monstres à l’état pur. Il a été finaliste du prix mémorial Silverio Cañana 2011 à la Semana Negra de Gijón, et sélectionné pour le prix Violeta Negra de Toulouse Polars du Sud lors de l’édition 2014.

 

Monstres à l’état pur (Monstruos perfectos, 2010), Ombres Noires, (2013)

 

« Porté par une écriture originale et changeante, alternant sécheresse de ton, dialogues percutants et moments introspectifs plus poétiques, et par des ruptures de rythmes, des changements de directions inattendus, Monstres à l’état pur est une belle découverte à mettre au crédit des éditions Ombres Noires et une nouvelle preuve de la richesse d’un roman noir argentin original et en renouvellement permanent. »

Yan Lespoux. (Encore du noir).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.