Abonnement aux flux : Articles

Les nouveautés 2012

0 commentaire

Les festivals de Marseille, Gaillac, Villeneuve-lez-Avignon et Pau se déroulant, une semaine ou quinze jours avant Toulouse, les représentants de ces cinq manifestations se sont rencontrés fin janvier à Béziers pour échanger leurs expériences et créer une synergie sur la base d’échanges d’auteurs français ou étrangers de façon à les faire participer à plusieurs manifestations. Cela permettra aux auteurs de rencontrer davantage de lecteurs et réduira les coûts de fonctionnement pour les organisateurs.

 

Le festival innove tous les ans, pour sa 4ème édition il s’associe à La Novela 2012 !

 

Auteurs et chercheurs main dans la main

La Novela est le festival des savoirs partagés, grand événement scientifique de la ville de Toulouse.

Cette année, douze auteurs de romans policiers, sélectionnés par Toulouse Polars du Sud, écriront chacun une nouvelle à la suite d’une rencontre avec douze chercheurs scientifiques.

Ces textes seront rassemblés dans un recueil préfacé par une personnalité du genre policier, qui assurera par sa présence le parrainage de cette initiative. Le recueil sera distribué dans tous les lieux de culture de Toulouse.

Chaque binôme rencontrera une classe d’élèves de l’enseignement primaire pour les accompagner dans un projet pédagogique.

 

Le festival sur les ondes et sur les têtes…

Toujours en partenariat avec La Novela, nous organisons le samedi 13 octobre une soirée à l’auditorium du Muséum d’Histoire Naturelle, mis à notre disposition par la Mairie de Toulouse.

Nous avons, en effet, invité la célèbre émission littéraire de France Culture « Des Papous dans la tête ». Avec la participation de Eva Almassy, Hélène Delavault, Françoise Treussard, Patrick Besnier, André Luc Molinier, Jean Bernard Pouy, cette  émission sera animée par Françoise Treussard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.