Abonnement aux flux : Articles

Le polar s’invite au théâtre

0 commentaire

Nous vous proposons cette année en partenariat avec Lutin Tam’Art une adaptation de la pièce radiophonique Fractale de Marin Ledun. Samedi 30 septembre à 20h30 à la Salle San Subra, 4 rue San Subra à Toulouse

La mise en scène de la pièce Fractale de Marin Ledun a été réalisée par Mélanie Banquet, comédienne et coach vocal. C’est sa troisième création au sein de l’association après Le Temps qu’il nous faut (2016) et Les Fleurs qui poussent entre mes jambes (2017), pièces qu’elle a écrites spécialement pour les participants de son atelier hebdomadaire
Trouve ta voix .

Le mot de la metteure en scène :

« A l’origine, Fractale est une pièce radiophonique. Sa mise en scène s’est révélée être un défi que j’ai pris beaucoup de plaisir à relever. J’ai souhaité respecter la vision de l’auteur au maximum en suivant les différentes étapes de ce huis clos fascinant. Je voulais aussi conserver l’ambiance singulière de la pièce,
qui s’intensifie tout au long de l’intrigue en jouant notamment sur des jeux d’ombres et de lumières. Les personnages énigmatiques et parfois équivoques présents dans l’histoire sont parfaitement interprétés par les six comédiens et comédiennes ».

Fractale de Marin Ledun est disponible aux éditions La Tengo dans la collection Pièces à conviction. C’est à l’origine une création radiophonique produite par France Culture. Elle a été réalisée par Etienne Vallès et diffusée pour la première fois en novembre 2010 dans le cycle polar du programme  Drôles de drames sur France Culture.

L’association loi 1901 « Lutin Tam’Art » est née en avril 2016 et réunit un groupe d’amis passionnés par les pratiques artistiques dans la conviction que l’art est un moyen pour libérer l’individu.
Lutin Tam’Art se donne pour objectif d’aider tout public, y compris scolaire, à s’épanouir, se révéler et s’exprimer par le biais de l’art.
L’association propose d’ores et déjà des ateliers et interventions en milieu scolaire autour de la voix et de l’expression théâtrale, ou encore autour de l’écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.