Abonnement aux flux : Articles

Le polar : du livre au grand écran

0 commentaire

 

Plusieurs partenariats sont organisés pour découvrir le polar sous un autre angle.

 

Avec la Cinémathèque.
Projection de plusieurs thrillers. Certains de nos invités viendront les présenter. (jours et heures de projection prochainement)

 

Avec le cinéma Utopia de Tournefeuille. Hommage à Claude Chabrol.
Du 10 au 16 octobre, rétrospective des films de Claude Chabrol, suivie de débats, en présence de nos invités : les enfants du réalisateur, Thomas Chabrol et Cécile Maistre, son biographe François Guérif et la scénariste Odile Barski. (jours et heures de projection prochainement)

 

Avec l’Institut Cervantès.
Mercredi 10 octobre, projection du film espagnol Silencio en la nieve de Gerardo Herrero, d’après le roman Empereurs des Ténèbres d’Ignacio del Valle, lauréat du prix Violeta Negra au festival Toulouse Polars du Sud 2011. Débat avec l’auteur à l’issue de la projection.

 

Avec le cinéma Le Central de Colomiers.
Vendredi 12 octobre à 20h30, projection du film Sur la planche de Leïla Kilani. La projection sera suivie d’un débat avec le scénariste du film, Abdel Hafed Benotman, auteur présent au festival.

L’histoire : Tanger – Aujourd’hui, quatre jeunes ouvrières travaillent en triant des crevettes sur le port de Tanger. Leur obsession : bouger. De l’aube à la nuit la cadence est effrénée, temps, espace et sommeil sont rares. Petites bricoleuses de l’urgence qui travaillent les hommes et les maisons vides. Ainsi va la course folle de Badia, Imane, Asma et Nawal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.