Abonnement aux flux : Articles | Commentaires

Lancement de l’Exquise Nouvelle saison 3 sur le Festival

0 commentaire

Toulouse Polars du Sud aime bien les idées originales et décalées. L’Exquise Nouvelle en fait partie !

C’est une aventure qui dure depuis 3 ans. La première Exquise Nouvelle réactualisait le principe du cadavre exquis à la sauce Facebook. Bilan : une nouvelle complètement déjantée écrite à quatre-vingts mains.

En 2012, la saison 2 se met à la mode oulipienne cette fois-ci, façon Exercices de style du père Queneau : une même scène de départ imposée à tous les auteurs et chacun y va de son interprétation et de son univers.

Pour cette dernière saison, c’est le concept des Mix & Match Books qui est retenu : un auteur commence l’histoire, un deuxième la continue et un troisième la termine sans qu’aucun auteur ne sache avec qui il écrit ! Le thème imposé cette année : Le concierge masqué ! Un recueil de nouvelles à découvrir absolument.

Les bénéfices de l’Exquise Nouvelle sont entièrement reversés à l’APCH, l’association des pancréatites chroniques héréditaires. Une belle initiative donc.

L’Exquise Nouvelle saison 3 sera lancée officiellement sur un axe Sud-Nord à l’occasion de notre festival des littératures policières à Toulouse et celui des Haliennales à Lille le week-end du 11 au 13 octobre. De nombreux exquis auteurs sont passés ou passent encore cette année sur notre festival notamment Sire Cédric et Victor del Arbol et d’autres Exquis seront là Fabrice Pichon, Armèle Malavallon Carlier, Pierre Rouffignac, Sylvie Marquez et Armelle Chatel. Ils partageront avec vous cette aventure un peu folle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.