Abonnement aux flux : Articles | Commentaires

Juliette présidente du jury Violeta Negra 2015

0 commentaire

IMG_7000_Nous sommes ravis de vous annoncer que Juliette nous fait l’honneur de présider  le jury de notre prix littéraire Violeta Negra.

Juliette est un ovni dans le paysage de la chanson française. Certains la pensent chanteuse « réaliste » en fait elle est « surréaliste », elle est un concentré d’émotions, d’humour, de virtuosité et de fantaisie !!!

Juliette est une chanteuse atypique, auteur-compositeur et interprète. En 1986, elle participe au Printemps de Bourges qui la révèle au grand public. Elle a enregistré 13 albums, le dernier Nour est sorti en septembre 2013 et sa tournée a débuté en 2014 après un passage à Paris les 11 et 12 Février au Casino de Paris et le 23 Janvier au théâtre du Châtelet.

Depuis ses débuts, elle a donné plus de 900 concerts.

Sa curiosité naturelle, l’amène aussi à participer à de nombreux  projets, elle réalise  la mise en scène d’Un soir des Lions… de François Morel  en 2010, celle du spectacle Le Maxi Monster Music show en janvier 2012, puis c’est le tour de  Lady Raymonde  en novembre 2014.

Elle compose également sa première comédie musicale Les Indiens sont à l’Ouest pour 65 jeunes du Créa d’Aulnay-Sous-Bois et un ensemble instrumental de 8 musiciens. Trois représentations sont prévues au Théâtre du Châtelet en Avril 2015.

Enfin, elle participe, aux côtés de Clovis Cornillac, à la série Chefs diffusée en ce moment sur France 2.

Et quelques récompenses….

Elle a reçu deux Victoires de la musique  dans la catégorie « révélation » en 1997 et dans la catégorie « Artiste féminin » en 2006.

Elle vient également de recevoir les insignes de la légion d’honneur.

Copyright photo : Barbara d’Alessandri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.