Abonnement aux flux : Articles

Jérôme Camut et Nathalie Hug

0 commentaire

Camut et HugJérôme Camut et Nathalie Hug qui présentent la particularité d’être en couple à la ville et au clavier sont les invités du Salon des Littératures Noires et Policières d’octobre 2012.

Né le 10 septembre 1968 à Rueil Malmaison, Jérôme Camut a grandi à Angoulême. Monté à Paris, il y poursuit des études de réalisation audiovisuelle (avec un aparté militaire en Bretagne aux écoles de Coëtquidan). Le hasard d’une rencontre le fait entrer dans une production télé. De concepts d’émissions en commentaires pour documentaires, en passant par un scénario de court métrage et il en vient au roman.

La série Malhorne en 4 tomes sera éditée chez Bragelonne.

Nathalie Hug est née à Nancy le 13 janvier 1970. L’écriture trouvant sa place peu à peu dans sa vie, elle noircit des cahiers de poèmes, de nouvelles, de romans sans jamais contacter d’éditeur, travaille quinze ans pour l’industrie pharmaceutique comme responsable de formation du réseau et directrice régionale jusqu’à ce qu’un jour de novembre 2004 la rencontre avec Jérôme fasse basculer sa vie.

Depuis, les auteurs se sont mariés et écrivent à quatre mains. Nathalie a publié son premier roman en solo en 2011.

 

De Jérôme Camut & Nathalie Hug

. EspylaCopa (nouvelle) in Fantasy 2006 – Éditions Bragelonne, 2006

. Prédation, les voies de l’ombre T1 – Éditions Télémaque, 2006

. Stigmate, les voies de l’ombre T2 – Éditions Télémaque, 2007

. Instinct, les voies de l’ombre T3 – Éditions Télémaque, 2008

. Les Éveillés – Éditions Calmann-Lévy, 2008

. Trois fois plus loin – Éditions Calmann-Lévy, roman, 2009

. Les Yeux d’Harry – Éditions Calmann-Lévy, roman, 2010

. Rémanence, les voies de l’ombre T4 – Éditions Télémaque, 2010

. Les Murs de sang – Éditions Calmann-Lévy, roman, 2011

 

De Jérôme Camut

. Malhorne, tome 1 – Éditions Bragelonne, 2004

. Les Eaux d’Aratta, Malhorne, tome 2 – Éditions Bragelonne, 2004

. Anasdahala, Malhorne, tome 3 – Éditions Bragelonne, 2005

. La Matière des Songes, Malhorne, tome 4 – Éditions Bragelonne, 2006

 

De Nathalie Hug

. L’Enfant-rien – Éditions Calmann-Lévy, 2011

. La Demoiselle des Tic-Tac – Éditions Calmann-Lévy, 2012

 

A propos de Les Voies de l’Ombre

« Quel est le pire cauchemar d’un homme ? Sans doute d’avoir à choisir entre sa liberté et la vie de ceux qui lui sont chers. Et si vraiment ce choix était en balance, quelle serait sa réaction ?… Et si ce cauchemar devenait réalité ?

Dans une friche industrielle, on découvre le cadavre nu d’un homme, la main droite amputée. Ou plutôt déchiquetée. Quelques semaines plus tôt, un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Rien pour relier les deux hommes. Rien, si ce n’est la perspicacité de l’équipe d’enquêteurs, l’instinct de flic de Rufus Baudenuit et une bonne dose de chance. Mais peut-être n’est-ce pas suffisant pour sauver ces hommes, dressés comme des chiens, perdant peu à peu toute volonté, toute identité.

Après l’excellente saga Malhorne publiée chez Bragelonne, Jérôme Camut frappe un nouveau grand coup en signant un thriller haletant, époustouflant, sombre à souhait et premier volume d’une trilogie appelée Les Voies de l’Ombre. »

Biblioblog

 

«Les Voies de l’Ombre raconte le parcours d’un individu pour qui les autres ne sont que des instruments au service de ce qu’il considère comme l’œuvre de sa vie. Dans une trilogie où émergent peu à peu les motivations profondes de ce manipulateur criminel, les auteurs placent la tension à un niveau exceptionnel d’entrée de jeu, multipliant les coups de théâtre, avec une galerie de personnages aux profils remarquablement humains. »

 

A propos de Les Eveillés

« Jérôme Camut et Nathalie Hug abordent, dans leurs thrillers, des sujets peu courants qui portent tous sur la complexité de la nature humaine, sur la prépondérance de l’esprit sur le corps. […]Pour « Les Éveillés», c’est avec le fonctionnement du cerveau qu’ils structurent leur intrigue en se basant, entre autres, sur des travaux du professeur Jouvet publiés dans « Le sommeil et le rêve ». Ils utilisent ces données scientifiques pour construire des personnages qui souffrent d’insomnie totale, avec les conséquences sur leur perception de la réalité, sur leur comportement. Mais rassurez-vous Jérôme Camut et Nathalie Hug, font œuvre de vulgarisation et font preuve d’une grande pédagogie, mettant le mécanisme du sommeil et les rêves au niveau des non initiés. »

Lire la suite…

(Critiques de Serge Perraud)

 

Le site des auteurs : www.jeromecamut.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.