Abonnement aux flux : Articles | Commentaires

Patrick Delperdange

0 commentaire

DELPERDANCE Photo étoile couleursPatrick Delperdange vit et travaille à Bruxelles. Prix Simenon pour son roman Monk, Prix du Jeune Théâtre pour la pièce Nuit d’amour (éditions Actes Sud/Papiers), il a ensuite publié bon nombre d’ouvrages en littérature jeunesse, dont une trilogie fantastique chez Nathan, L’œil du Milieu. Parallèlement à cela, il est également le scénariste de plusieurs bandes dessinées.

Patrick Delperdange est également l’auteur de Chants des gorges, paru aux éditions Sabine Wespieser et réédité chez Espace Nord en 2014. Ce roman a été couronné par le prix littéraire le plus prestigieux de Belgique francophone, le prix Rossel, ainsi que par le prix Rossel des jeunes, doublé historique puisque ces deux prix n’avaient jamais encore été attribués au même ouvrage.

Avec son dernier roman Si tous les dieux nous abandonnent, il fait son entrée dans la prestigieuse Série Noire, chez Gallimard.

 

  • Chants des gorges, éditions Sabine Wespieser, 2014
  • Patrick Delperdange est un sale type, Onlit éditions, 2014
  • Seuls les ruisseaux boueux coulent dans l’obscurité, nouvelle, dans le recueil Bruxelles Noir, Asphalte, 2015
  • Comme des chiens, Onlit éditions, 2015
  • Si tous les dieux nous abandonnent, Série noire, 2016

 

 

Si tous les dieux nous abandonnent :

« Le roman a la beauté de la noirceur, éclairée par moment de raies de lumière, d’instants miraculeux d’empathie, de joie simple, ou éclaboussée d’explosions de violence. On navigue entre la chronique d’une mort annoncée et Les chiens de paille, avec parfois des relents de Délivrance … Une découverte

Jean-Marc Laherrère. Actu du noir.

 

 

Le site de l’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.