Abonnement aux flux : Articles | Commentaires

Leye Adenle

0 commentaire

Photo © Patrick Gaillardin

Leye Adenle est né au Nigeria en 1975. Il est considéré par sa famille comme la réincarnation de son grand-père, principal de collège, écrivain, et roi des Oshogbos. Il est titulaire d’un diplôme en économie de l’université d’Ibadan (Nigeria) et d’un master en technologies de l’information de l’université East London. Il vit désormais à Londres où il travaille comme chef de projet et, à l’occasion, acteur. Lagos lady est son premier roman.

Lady Lagos, Métailié (2016)

« A travers le sang, les crimes, la corruption et la prostitution, l’auteur nous entraîne dans un monde nébuleux et inquiétant. Tel un marabout, il nous soumet à l’emprise de sa plume qu’il utilise comme une aiguille sur une poupée vaudou

Lucas Javelle. Paris Match

« Dès la lecture des premières pages de Lagos Lady, le lecteur est pris à la gorge, embarqué de force en plein cœur de la plus grande ville d’Afrique. Tantôt dans ses quartiers les plus dangereux, pourris, tantôt dans les villas des notables, souvent dans la rue, parfois dans les bars et dans des chambres d’hôtels. Le style vif, nerveux de Leye Adenle sied parfaitement à cette intrigue. »

Marc Fernandez. Métronews

Le site de l’auteur (en anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.