Abonnement aux flux : Articles | Commentaires

Boris Quercia

2 commentaires

Quercia boris01_by_claire_duvivier_rvbhi_01Boris Quercia est né en 1967 à Santiago du Chili. Il est connu dans son pays en tant que cinéaste aux multiples facettes : acteur, réalisateur, scénariste, producteur… Il travaille sur une série télévisée très populaire au Chili, Los 80. Mais son jardin secret est l’écriture de polars. Les Rues de Santiago, son premier roman, est paru chez Asphalte début 2014.

Tant de chiens met en scène le même personnage principal, le flic Santiago Quiñones, dans une nouvelle intrigue. Il est l’un des candidats sélectionnés pour le prix Violeta Negra 2016.

  • Les Rues de Santiago, Asphalte (2014)
  • Tant de chiens, Asphalte (2015)

Les rues de Santiago :

« sous couvert de roman noir avec tueurs embusqués et escroquerie bancale, Boris Quercia écrit aussi une belle histoire d’amour, épicée et ne tombant jamais dans le sentimentalisme sirupeux, et surtout l’histoire d’un homme à la recherche de lui-même dans un monde dans lequel il se reconnaît de moins en moins et risque de plus en plus de se perdre.»

Yan Lespoux. Encore du noir.

Tant de chiens :

« Boris Quercia et Santiago Quiñones parcourent la ville et dressent le portrait d’une classe dirigeante chilienne arrogante, corrompue et surtout impunie confirmant qu’il va falloir sérieusement compter avec eux dans les années à venir. On retrouvera avec plaisir les rues de Santiago. »

Jean-Marc Laherrère. Actu du noir.

  1. Felicitaciones, Boris.
    Afortunadamente me encuentro en Toulouse y esta tarde iré a ver tu charla.
    Saludos

  2. ¿Se podrá adquirir « Tant de Chiens » en español?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.