Abonnement aux flux : Articles | Commentaires

Benoit Minville

0 commentaire

benoit_minvilleBenoit Minville est né en 1978 à Paris et vit à Sartrouville (Yvelines). Il doit à sa mère libraire de lui avoir inoculé le doux virus : il est entré en librairie pour un été et y est toujours, quinze ans plus tard. Libraire fana d’échanges et de conseils, lecteur passionné de tout bouquin qui transporte une énergie (de Dumas à Pennac, de Ellroy à Lansdale, de Twain à Manchette), son amour de la culture est sans limite et « encré » jusqu’au bout des bras. Auteur de trois romans jeunesse publié chez Sarbacane, il passe chez les grands (ou les vieux ?) de la série noire en 2016 avec Rural noir.

 

Je suis sa fille, éditions Sarbacane, (2013)

Les Géants, éditions Sarbacane, (2014)

Victor tombe dedans chez les trois mousquetaires, éditions Sarbacane, (2014)

Rural noir, série noire (2016)

 

Je suis sa fille

« Benoît Minville dessine de main de maître ce chemin vers la maturité. Il dit magnifiquement l’amour d’un père pour sa fille – et réciproquement, l’importance de la transmission, la confusion des sentiments adolescents. Son roman bouscule par sa sincérité, sa ­générosité. T’inquiète, petite fille, aie confiance et trace ta route.»

Michel Abescat. Télérama.

Rural noir

« Premier roman du libraire Benoît Minville, Rural noir réussit une greffe magistrale entre le polar de terroir à la Pierre Pelot et son équivalent « redneck » américain. Bourré de références à la culture heavy metal, l’auteur s’est emparé des codes du genre pour mieux rendre crédible cette peinture d’une bourgade paupérisée. Et pas si paisible. »

Baptiste Liger. L’express.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.