Abonnement aux flux : Articles

Aro Sáinz de la Maza

0 commentaire

Aro14Aro Sáinz de la Maza (Barcelona, 1959) est auteur pour les jeunes et les moins jeunes. Il a également écrit des essais et est coauteur de compilations de contes traditionnels. Il a également été éditeur, traducteur et conseiller en narration de plusieurs auteurs.

Dans le monde de l’édition il a travaillé dans beaucoup de genres (roman noir, littérature jeunesse, biographies …).

Actuellement, il s’est lancé dans la série de romans noirs consacrés à l’inspecteur Milo Malart (il est en cours d’écriture du troisième volume).

Le premier El asesino de La Pedrera (Le bourreau de Gaudi, Actes Sud) a obtenu une mention spéciale du jury du V° prix international RBA du roman noir.

Ce roman est un des six en lice pour le prix Violeta Negra qui sera remis lors du festival.

 

Le bourreau de Gaudi (El asesino de La Pedrera) Actes Sud/Actes Noirs (2014).

L’angle mort (El ángulo muerto) Actes Sud/Actes Noirs (2016).

 

« Oubliez tout ce que vous savez sur Barcelone avant de lire ce livre. Une intrigue palpitante, doublée d’une critique acerbe de la société catalane, où les pressions politiques et la corruption semblent être une tradition locale. De la Maza nous fait découvrir l’envers du décor d’une ville connue de tous. Il y a quelque chose de pourri au royaume catalan nous dit-il dans cette enquête qui nous entraîne sur la piste du génial Gaudí, mais aussi des francs-maçons et des expropriations subies par les habitants, sacrifiés sur l’autel du tourisme. »

Marc Fernandez. Métronews.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.