Abonnement aux flux : Articles

Franck Bouysse

1 commentaire

Franck Bouysse

Franck Bouysse

Franck Bouysse est né en 1965. Enseignant en Biologie à Limoges, il voue depuis longtemps une passion pour la lecture de romans noirs, thrillers et à vrai dire, tout genre de littérature, une passion qui le pousse à écrire lui-même. Il aime écrire en fumant d’immondes cigares italiens  et déguster des vins rouges du sud entre amis…

 

Vagabond, Ecorce (2013)

Pur sang, Ecorce (2014)

Grossir le ciel, La manufacture des livres (2014)

 

A propos de Grossir le ciel :

« Les grands livres se font désormais en province. Celui-là traite aussi de l’essentiel: misère et grandeur de la condition humaine. Deux solitudes paysannes. Des secrets de famille comme une bombe à retardement. Les Cévennes, somptueuses et austères. Et, on n’a pas fini d’en parler, le style Bouysse: charnel, racé, levant l’émotion comme la pâte d’un bon pain. »

Alain Léauthier. Marianne.

  1. je suis arrivée chez moi avec le livre dans les mains…. grossir le ciel…. j’ai posé mes courses par terre et mine de rien, je me suis assise pour lire la dernière page, sur la couverture ……. j’ai commencé à lire et j’ai tout oublié ! les courses, l’heure, les autres… pour n’être plus que dans l’histoire……….. et ce, jusqu’au bout de livre…………….
    lu d’une traite ! géant !!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.